Mathieu Chabert remercié de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première du SC Bastia

Dans un communiqué publié ce 22 septembre, le Sporting Club de Bastia annonce sa décision de se séparer de Mathieu Chabert aux fonctions d'entraîneur de l'équipe première. En poste depuis octobre 2019, il a notamment participé à la montée du club en National.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mathieu Chabert n'officiera plus en tant qu'entraîneur de l'équipe première du Sporting Club de Bastia. Dans un communiqué publié ce mercredi 22 septembre, le club bastiais annonce sa décision "de ne plus lui confier la responsabilité de l'équipe première, à dater d'aujourd'hui".

En poste depuis le 28 octobre 2019, l'ex-entraîneur de Béziers a participé à la remontée du club en Ligue 2.

"Mathieu Chabert a pris à cœur sa mission avec envie et détermination. Il restera, sans aucun doute, comme l’un des grands artisans du retour du SCB au sein du monde professionnel !", insiste le communiqué, qui remercie l'entraîneur "pour son professionnalisme", et assure lui souhaiter "le meilleur pour la suite de sa carrière".

Le nouvel entraîneur ne sera désigné que dans les prochains jours. En l'attente, l'intérim sera assuré dès demain par Frédéric Zago, coordinateur technique de l'Académie du SCB, et Cyril Jeunechamp, son adjoint et coach des U18. Ce sont donc eux qui seront chargés de diriger l'équipe lors du derby qui l'opposera à l'AC Ajaccio, samedi 25 septembre, au stade Armand-Cesari.

Les raisons précises du départ de Mathieu Chabert seront détaillées dans les prochains jours, conclut le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information