Le mini-tunnel de Casatorra devrait ouvrir en novembre

Reportage : Gilles Simeoni Président du Conseil Exécutif de Corse // Antoine Agostini, Adjoint au maire de Biguglia // Anita Rao Habitante de Biguglia

Le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a assuré que le mini-tunnel de Casatorra ouvrirait dans 15 à 20 jours. L’annonce était attendue après la décision du tribunal administratif condamnant la CTC à payer 494 000 euros à une entreprise de BTP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, s’est voulu rassurant, en se rendant ce mardi matin sur le chantier du mini-tunnel de Casatorra : celui-ci ouvrira bien dans 15 à 20 jours, les travaux étant presque finis.

Rond-point provisoire

En revanche, il faudra attendre pour les aménagements en surface. Le rond-point à deux voies ne devrait pas ouvrir avant février ou mars 2017. Pour la construction trottoirs autour de cette zone, les piétons devront également attendre. Un rond-point provisoire est prévu, avec une seule voie de circulation. 

Le chantier a été retardé par une décision du conseil administratif condamnant la Collectivité territoriale de Corse (CTC) à verser 492 597,32 € à la société Natali, à quoi s’ajouteront 1500 € de frais de justice.

L’entreprise de BTP contestait l’attribution d’un marché public sur un lot de génie civil. La CTC a fait appel de cette décision et déposé une requête pour suspendre l’exécution du jugement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information