Le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a assuré que le mini-tunnel de Casatorra ouvrirait dans 15 à 20 jours. L’annonce était attendue après la décision du tribunal administratif condamnant la CTC à payer 494 000 euros à une entreprise de BTP.
Le Président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, s’est voulu rassurant, en se rendant ce mardi matin sur le chantier du mini-tunnel de Casatorra : celui-ci ouvrira bien dans 15 à 20 jours, les travaux étant presque finis.
Rond-point provisoire
En revanche, il faudra attendre pour les aménagements en surface. Le rond-point à deux voies ne devrait pas ouvrir avant février ou mars 2017. Pour la construction trottoirs autour de cette zone, les piétons devront également attendre. Un rond-point provisoire est prévu, avec une seule voie de circulation.Le chantier a été retardé par une décision du conseil administratif condamnant la Collectivité territoriale de Corse (CTC) à verser 492 597,32 € à la société Natali, à quoi s’ajouteront 1500 € de frais de justice.
L’entreprise de BTP contestait l’attribution d’un marché public sur un lot de génie civil. La CTC a fait appel de cette décision et déposé une requête pour suspendre l’exécution du jugement.