Le mini-tunnel de Casatorra devrait ouvrir en novembre

Reportage : Gilles Simeoni Président du Conseil Exécutif de Corse // Antoine Agostini, Adjoint au maire de Biguglia // Anita Rao Habitante de Biguglia

Le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a assuré que le mini-tunnel de Casatorra ouvrirait dans 15 à 20 jours. L’annonce était attendue après la décision du tribunal administratif condamnant la CTC à payer 494 000 euros à une entreprise de BTP.

Le Président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, s’est voulu rassurant, en se rendant ce mardi matin sur le chantier du mini-tunnel de Casatorra : celui-ci ouvrira bien dans 15 à 20 jours, les travaux étant presque finis.

Rond-point provisoire

En revanche, il faudra attendre pour les aménagements en surface. Le rond-point à deux voies ne devrait pas ouvrir avant février ou mars 2017. Pour la construction trottoirs autour de cette zone, les piétons devront également attendre. Un rond-point provisoire est prévu, avec une seule voie de circulation. 

Le chantier a été retardé par une décision du conseil administratif condamnant la Collectivité territoriale de Corse (CTC) à verser 492 597,32 € à la société Natali, à quoi s’ajouteront 1500 € de frais de justice.

L’entreprise de BTP contestait l’attribution d’un marché public sur un lot de génie civil. La CTC a fait appel de cette décision et déposé une requête pour suspendre l’exécution du jugement. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité