• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le mini-tunnel de Casatorra devrait ouvrir en novembre

Le mini-tunnel de Casatorra devrait ouvrir en novembre
Reportage : Gilles Simeoni Président du Conseil Exécutif de Corse // Antoine Agostini, Adjoint au maire de Biguglia // Anita Rao Habitante de Biguglia - Pierre Nicolas, Patrick Vella

Le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a assuré que le mini-tunnel de Casatorra ouvrirait dans 15 à 20 jours. L’annonce était attendue après la décision du tribunal administratif condamnant la CTC à payer 494 000 euros à une entreprise de BTP.

Par FTViaStella

Le Président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, s’est voulu rassurant, en se rendant ce mardi matin sur le chantier du mini-tunnel de Casatorra : celui-ci ouvrira bien dans 15 à 20 jours, les travaux étant presque finis.

Rond-point provisoire

En revanche, il faudra attendre pour les aménagements en surface. Le rond-point à deux voies ne devrait pas ouvrir avant février ou mars 2017. Pour la construction trottoirs autour de cette zone, les piétons devront également attendre. Un rond-point provisoire est prévu, avec une seule voie de circulation. 

Le chantier a été retardé par une décision du conseil administratif condamnant la Collectivité territoriale de Corse (CTC) à verser 492 597,32 € à la société Natali, à quoi s’ajouteront 1500 € de frais de justice.

L’entreprise de BTP contestait l’attribution d’un marché public sur un lot de génie civil. La CTC a fait appel de cette décision et déposé une requête pour suspendre l’exécution du jugement. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rallye Mare è Machja 2018 : Paul-Antoine Santoni en maître

Les + Lus