National 2 : première victoire de la saison pour le F.C Bastia-Borgo

© Cassandre Dumain/FTVIASTELLA
© Cassandre Dumain/FTVIASTELLA

Première victoire de la saison pour les joueurs du Football Club Bastia-Borgo. Samedi soir, ils se sont imposés à domicile 3 à 1 face aux Normands d’Oissel.

Par France 3 Corse ViaStella

En bleu et blanc, les Normands d'Oissel sont les leaders de ce début de championnat. Mais ils vont apprendre, à leurs dépens, qu'un leader n'impressionne pas toujours.

Deux minutes de jeu à peine, et sur un corner, Sonnerat prend tout le monde de vitesse. Beaucoup d'engagement coté insulaire, parfois trop, avec une faute juste avant l'entrée de la surface. 

Un coup franc et des sueurs froides, c'est la transversale qui sauve le Football club Bastia-Borgo (FCBB). Pas de quoi déstabiliser Foulon, bien dans son registre, sa vitesse et son agilité vont faire tourner la tête aux joueurs d'Oissel. Il est sur tous les coups. 

 
National 2 : le football club Bastia-Borgo s’impose face aux Normands d’Oissel
Intervenant - Jean-André Ottaviani, Entraineur F.C. Bastia Borgo Equipe - Pascale Paumier ; Cassandre Dumain ; Julien Castelli.


Les Normands n'arrivent pas à le maîtriser et sont contraints de le stopper irrégulièrement. Résultat : un pénalty que Grimaldi se charge de transformer. 2 à 0 en 20 minutes. 
 

Inattention 


Mais l'escadron noir va se faire peur en laissant les Normands réduire le score sur une inattention. À la pause, le coach Jean-André Ottaviani sait que ses hommes auraient dû mener plus largement.

Des hommes qui vont souffrir en seconde période. Il faudra attendre la 80e minute pour qu'ils se créent une occasion.

 


Plus fébriles, ils sont même tout près d'offrir le but l'égalisation aux Normands. « Inconsciemment, peut-être, on est revenu sur nos prestations passées, où on n’a pas pu gagner. On a eu un blocage de ce côté-là. Mais le point positif, c’est qu’on s’est accroché, on a lutté, on a été concentré. Et à la fin, on a eu encore la lucidité de marquer un troisième but. Maintenant, il faut continuer sur cette voie-là », estime Jean-André Ottaviani, entraîneur du FCBB. 

Score final 3 à 1 avec cette première de la saison pour le FCBB. 

 

Sur le même sujet

National 2 : le football club Bastia-Borgo s’impose face aux Normands d’Oissel

Les + Lus