Nouvelle journée de grève et rassemblement à Bastia contre la loi travail

Mardi 17 mai, une grève nationale touche à nouveau la France pour protester contre la loi travail du gouvernement. Ce matin, à Bastia, une intersyndicale s’est rassemblée pour dénoncer ce passage en force d’une loi dont ils ne veulent pas.

Deux nouvelles journées de grève nationale mardi 17 et jeudi 19 mai ont été organisées pour protester encore une fois contre la loi travail, malgré l'adoption du projet en première lecture à l'Assemblée nationale.

A Bastia, l’intersyndicale STC, CGT, FO, et FSU se sont rassemblés ce matin devant les locaux de la Direction régionale du travail et de l'emploi.

Mobilisés contre le projet de loi proposé par la ministre du Travail, Myriam el Khomri, ils dénoncent également le passage en force du gouvernement qui a eu recours à l’article 49.3 pour faire passer cette loi à l'Assemblée.

Une opération escargot jeudi


La mobilisation a débuté il y a deux mois, mais ils entendent, cette semaine, durcir le mouvement. Jeudi 19 mai, pour la deuxième journée de grève, l’intersyndicale a prévu une opération escargot à partir de 10h entre Furiani et Bastia.

Il faudra donc prévoir des perturbations du trafic routier à Bastia, dans la matinée de jeudi.

Le reportage de Frédéric Danesi et Christian Giugliano
Intervenants : Jean Brignole, secrétaire général du STC et Jean-Pierre Battistini, secrétaire général de la CGT