C'est un premier tour à rebondissements que dispute le jeune Bastiais de 28 ans. De fortes averses ont interrompu par deux fois le match. Laurent Lokoli, qui avait pourtant dominé la première partie, est mené 3 jeux à 1 dans le cinquième set.
La pluie s'est invitée au premier tour de du tournoi du Grand Chelem. Et n'a pas porté chance à Laurent Lokoli.
Après deux sets maîtrisés, le tennisman insulaire semblait bien parti pour se qualifier. La troisième manche avait été plus accrochée, Lokoli et Mooh en étaient à 6-6 au tie-break, après une spectaculaire remontée du Bastiais, qui était mené 5-0 quelques minutes plus tôt. Il n'était qu'à deux petits points de la victoire.
Mais des trombes d'eaux ont commencé à s'abattre sur le court, forçant l'arbitre à interrompre le jeu. Il était un peu moins de 20h à Melbourne. Après une longue pause, malheureusement pour Lokoli, c'est Mooh qui a pris le dessus, en s'imposant au final 9-7.
Coup d'arrêt
Ce premier set remporté a décuplé la motivation de l'américain, qui a remporté le quatrième set 6-4, alors que son adversaire semblait plus friable mentalement, malgré un coup droit croisé toujours redoutable...
Et la cinquième manche ne s'engageait pas sous les meilleurs auspices. Mooh venait de confirmer son break et menait 3 jeux à 1 lorsque l'arbitre, une nouvelle fois, était contraint d'interrompre la partie. Au vu de l'heure tardive, plus de minuit, décision a été prise de poursuivre la rencontre demain.