Open d'Australie : la pluie interrompt la rencontre alors que le Corse Laurent Lokoli est à deux points de la victoire

Le Bastiais, déterminé et très en jambes, mène deux sets à rien face à l'américain Mmoh au premier tour du tournoi du Grand Chelem. Au troisième set, les deux hommes disputaient un tie-break (6-6).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'averse de pluie qui s'abat en ce moment sur Melbourne n'aura pu choisir plus mauvais moment. 

Le suspense était à son comble sur le court 13 lorsque l'arbitre a décidé d'interrompre la rencontre. Après deux premiers sets rondement menés par Laurent Lokoli (6-4, 6-2), s'appuyant sur un service très efficace (8 aces), la troisième manche était bien plus disputée.

Duel serré au troisième set

Mmoh affichait un regain de forme certain. Même si le Bastiais servait pour le gain du match à 5-4, l'américain parvenait à inverser la tendance, faisait le break, et les deux joueurs se dirigeaient vers un tie-break à rebondissements. 

Mmoh attaquait bille en tête, et alignait 5 points d'affilée. Les supporters de Lokoli commençaient à se faire une raison : il faudrait disputer un quatrième set. 
Et puis sur une faute directe de son adversaire, l'Insulaire réenclenchait la machine. Et signait une remontée spectaculaire, jusqu'à revenir à égalité (5-5). 

Mmoh n'avait pas dit son dernier mot, et sur une montée offensive au filet, décrochait un balle de set. C'était compter sans Lokoli, qui Lokoli affichait une audace impressionnante. Sur un coup droit croisé sur la ligne, il recollait une nouvelle fois au score de ce tie-break (6-6). 

C'est à ce moment-là que la météo décidait d'interrompre la rencontre. 

Retour canon

Sa performance d'aujourd'hui l'a une nouvelle prouvé : Lokoli est bien décidé ne pas laisser passer sa chance dans ce premier tour d'un des quatre tournois majeurs du tennis mondial. 

Il y a deux ans, durant plusieurs mois, le joueur bastiais de 28 ans avait mis un sa carrière sur les courts entre parenthèses, envisageant même d'y mettre un terme. "Et puis la passion est revenue", reconnaît-il. 

Et de quelle manière. Depuis, celui qui pointe à la 176e place du classement ATP , le meilleur classement de sa carrière, a accumulé les bonnes performances. Et 2023 a débuté sous les meilleurs auspices, avec un beau parcours à Nouméa jusqu'en finale. 

C'est fort de cette belle performance que Laurent Lokoli a entamé les qualifications de l'Open d'Australie. Il y a aligné les victoires, jusqu'à sa qualification pour le tableau final du tournoi du Grand Chelem, et la rencontre d'aujourd'hui. 

C'est Daniel Goffin, 53e mondial qu'il devait affronter, jusqu'à ce que le Belge déclare forfait, et que l'américain Michael Mmoh, 107e au classement, et éliminé en qualifications, soit repêché pour le remplacer. 

Espérons que cette interruption, à un moment critique de la rencontre, n'entamera pas sa détermination à accéder au deuxième tour de l'Open d'Australie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information