Dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 janvier, le tennisman corse Laurent Lokoli s’est qualifié pour l’Open d’Australie. Une qualification qui s’opère huit ans après sa première qualification dans ce premier tournoi du Grand Chelem.
Le tennisman corse Laurent Lokoli s’est qualifié, dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 janvier, pour le tournoi de l’Open d’Australie. Il a ainsi enchaîné trois victoires consécutives en qualifications en battant, lors de la dernière rencontre, l’Autrichien Ofner.
L’athlète avait déjà participé à ce premier tournoi du Grand Chelem, il a huit ans. « C’est tellement d’années de doute… J’ai passé vraiment des années très dures, moralement, physiquement, je ne voyais pas le bout du tunnel. Je me suis accroché à mon rêve, celui de faire partie des meilleurs du monde, de revenir un jour. J’y suis allé pas à pas », confie-t-il à la fédération française de tennis.
Il y a deux ans, Laurent Lokoli se situait au-delà de la 800e place mondiale. Avec cette qualification, il atteindra au moins le 150e rang.