En Haute-Corse, plusieurs incendies ont nécessité l'intervention des pompiers ce lundi 17 mai. À Scolca et Volpajola, les soldats du feu sont toujours sur place, craignant que les rafales de vent ne relancent les flammes.
Ce lundi 17 mai, plusieurs départs de feu ont eu lieu en Haute-Corse. Sur la départementale 7, entre Scolca et Vignale, un feu s'est déclaré à 13h30. Le feu a pris sur une pente ascendante avant de se stopper à hauteur de Pietra Pinzuta. Six hectares sont partis en fumée. Aucune victime n'est à déplorer.
Quatre équipes de pompiers ont été dépêchées sur place. À 18h, le feu est maîtrisé mais pas totalement éteint. Trois équipes sont toujours sur les lieux, craignant des reprises du feu causées par le vent violent.
Un autre incendie à Volpajola
Dans la matinée, autour du 10h20, un autre incendie a brûlé un hectare de maquis environ à Volpajola, sur la route de Campitello.Une nouvelle fois, quatre camions de pompiers, notamment en provenance de Lucciana et de Bastia, ont été dépêchés sur place.
Le feu est matrisé. Ici également, les équipes de pompiers sont toujours sur place à 18h pour surveiller d'éventuels nouveaux départs de feu.