Projet de port de la Carbonite : pour Jean Zuccarelli, la collectivité de Corse « joue la montre »

Au cours d’une conférence de presse, l’ancien candidat PRG aux élections municipales de Bastia, Jean Zuccarelli, a pourfendu ce dimanche matin l’exécutif de la collectivité unique au sujet du projet du port de la Carbonite.

« Depuis mai 2013, la balle est dans le camp de la collectivité unique, doit-on comprendre que cet exécutif tourne le dos au développement de la Corse ? Depuis quatre ans, il ne se passe rien. On joue la montre ! ». Pour Jean Zuccarelli, il n’est pas normal que les études complémentaires demandées par la Collectivité de Corse ne soient pas encore connues.

Destruction progressive de plages ?


Ces études avaient été commandées par Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse, pour s’assurer que ce projet n’entraine pas une destruction progressive de la plage de l’Arinella, du lido de la Marana et de l’étang de Biguglia.

« On a perdu quatre ans, on nous balade » reprend Jean Zuccarelli qui fustige au passage la municipalité de Bastia, coupable « d’inaction mortifère ». Il exhorte le conseil exécutif de la Collectivité de Corse et son président à clarifier leur position sur le projet du port de la Carbonite.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité