SC Bastia – Endoume : une rencontre entachée par l’agression des supporters bastiais

En déplacement samedi à Marseille pour la 14ème journée du championnat de National 3 qui opposait le SC Bastia à Endoume, les supporters bastiais ont été agressés par un groupe d’individus. Présentés comme des supporters marseillais, ils semblaient être déterminés à en découdre.

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

Il est question d’un match de National 3. Un match qui s’est joué samedi après-midi au stade Robert Lebert à Marseille et où s’opposent Endoume et le Sporting Club de Bastia. Mais hier après-midi rien ne se passe comme prévu.

Un groupe d’individus, décrits comme des supporters marseillais, s’en prend violemment aux supporters bastiais et déclenche une bagarre générale dans l’unique tribune du stade quelques minutes avant la rencontre. Un comportement qui, selon les personnes présentes sur place, laisse penser que ces individus sont exclusivement venus pour en découdre.



La rencontre a pourtant débuté à l’heure prévue avec une présence policière. Ce qui n’a pas empêché le groupuscule de continuer à insulter les supporters bastiais et les joueurs de SCB tout au long du match.

« Acte gratuit et prémédité »


À l’issue de la partie, les événements de l’après-midi font réagir le camp bastiais. « Je voudrais avoir une pensée pour les gens qui se sont fait agresser dans la tribune, parce que c’était un acte gratuit et prémédité. Ça, il faut en parler parce que c’est grave. Il faut que ça se sache », déclare alors Stéphane Rossi, entraîneur de la formation bastiaise.


Stéphane Rosse SCB
Intervenant : Stéphane Rossi, Entraîneur du Sporting Club de bastia Reportage : PAUMIER Pascale ; GIUGLIANO Christian

Pour les dirigeants, les conditions d’accueil et de sécurité n’ont pas été assurées correctement. Dans une vidéo du Sporting Club de Bastia, publiée sur Dailymotion, l’entraîneur réclame que des sanctions soient prises. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus