Le président de l'Assemblée de Corse, le président du Conseil Exécutif ainsi que le maire de Sisco appellent dans un communiqué à ce que l'audience (du procès de Sisco) se tienne dans un contexte serein et apaisé, dans et hors du Palais de justice.
La requête en dépaysement introduite par deux prévenus ayant été rejetée, le procès relatif aux incidents de Siscu aura donc lieu ce jour à Bastia, sous réserve d'un éventuel renvoi à une date ultérieure qui pourrait être décidé par le Tribunal.
En toute hypothèse, il est essentiel que l'audience se tienne dans un contexte serein et apaisé, dans et hors du Palais de justice. Nous réitérons donc notre appel public en ce sens.
Ce communiqué signé par le président de l'Assemblée de Corse, le président du Conseil Exécutif ainsi que le maire de Sisco, appelle solennellement au calme.
Les élus donnent ainsi suite à la décision du procureur général qui avait rejeté plus tôt dans la matinée l'argumentaire des avocats, qui invoquaient la "sérénité des débats", la "sûreté des prévenus" et "l'immixtion du politique" dans cette affaire.