Cet article date de plus de 3 ans

Territoriales : Jean-Charles Orsucci en tournée dans les quartiers populaires de Bastia

« Andà per Dumane », la liste investie par La République en Mmarche, était en campagne dans les quartiers populaires de Lupino Bastia jeudi. Arrivés en quatrième position au premier tour, Jean Charles Orsucci et ses colistiers ont voulu d'abord mobiliser les électeurs.
Dans les quartiers sud de Bastia, les candidats d’« Andà per dumane », menés par Jean-Charles Orsucci, entament leur tournée du second tour. Dans cette zone, le taux d’abstention bât tous les records : 60% au premier tour. Au bureau de l’école Defendini, 75% des électeurs ne se sont pas déplacés.

« C’est un enjeu d’entendre ces personnes dans ce quartier où les gens ne sont pas déplacés ou très peu. De ressentir, même si nous percevons, bien sûr, les problématiques qui sont les leurs. Je crois que d’être dans le quartier, avec la population, pour les entendre au plus près du territoire c’est important », indique François Orlandi, colistier « Andà per dumane ».

durée de la vidéo: 01 min 36
Élections territoriales : Jean-Charles Orsucci en tournée dans les quartiers populaires de Bastia

Convaincre les abstentionnistes


Dans ces quartiers, la précarité est plus importante qu’ailleurs. Pourtant, les électeurs n’ont pas été conquis par le discours social de la liste de Jean-Charles Orsucci. Le candidat a à peine rassemblé 555 voix, soit 13% des suffrages exprimés.




L’objectif du candidat de la République en marche est de convaincre les abstentionnistes d’aller voter au second tour dimanche. « Nous avons deux ambitions une sociale et une libérale. Aujourd’hui la dimension sociale doit être fortement présente donc c’est l’objectif qui est le nôtre de convaincre les Corses que le choix pour faire que cette question soit au cœur des préoccupations de l’Assemblée de Corse se répète sur le logement, sur l’emploi sur la santé sur ces questions-là. Nous qui pensons que c’est prioritaire et bien il faut nous donner aujourd’hui les moyens d’être le plus fortement entendu », indique Jean-Charles Orsucci.

Pour la liste « Andà per dumane » il n’y aura pas de meeting de second tour. Jeudi après-midi à Bastia, le candidat s’est contenté d’une simple conférence de presse avant la distribution de quelques tracts dans les rues de Lupino.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
elections territoriales politique élections régionales 2021 élections assemblée de corse