Le joueur, qui évolue désormais au FC Sochaux, a été condamné pour avoir frappé au visage un policier en civil. Sambou Yatabaré, qui n'avait pas répondu à sa convocation en première instance, avait été arrêté par la police lors d'un entraînement, en février dernier.
La cour d'appel de Paris a confirmé, hier, la décision du tribunal de Bobigny. Le 4 janvier dernier, en première instance, l'international malien, âgé de 34 ans, avait été condamné à douze mois de prison ferme pour avoir frappé un policier en civil.
Policier en civil
A l'époque des faits, Sambou Yatabaré évolue au Werder de Brême. En Avril 2017, alors qu'il se dirige vers l'aéroport Charles-de-Gaulle, dans le nord de Paris, le joueur est pris dans une altercation avec un autre automobiliste, à la suite d'une queue de poisson.
Entre les deux hommes, les choses s'enveniment rapidement, et Sambou Yatabaré frappe violemment à la tête l'autre homme, qui s'avère être un policier en civil... Le footballeur sochalien avait affirmé aux enquêteurs qu'il avait réagi de manière épidermique alors que son interlocuteur avait sorti son arme.
18 mois à Bastia
Sambou Yatabaré n'avait pas assisté à l'audience du 4 janvier, ce qui avait conduit à son interpellation au début du mois de février, avant un entraînement, par la police. L'ancien joueur du SCB, qui avait évolué sous le maillot bleu durant la saison 2012-2013, avait était incarcéré deux semaines, avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l'attente de son audience en appel.
La décision de la cour d'appel ne s'est accompagnée d'aucun aménagement de peine.