Un espace "sans tabac" sur la plage de l'Arinella à Bastia

La municipalité de Bastia, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, a décidé de créer une zone pour les non-fumeurs sur la plage de l'Arinella. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un rectangle de 150 mètres par 220 mètres sur la plage de l'Arinella, fumer est désormais strictement interdit. Une décision prise par la municipalité de Bastia, en partenariat avec la Ligue contre le cancer pour des raisons de santé publique et de salubrité.

L'objectif également est de revaloriser cette plage et d'attirer les familles. Que les fumeurs se rassurent, ils pourront tout de même continuer à venir sur la plage de l'Arinella, mais en dehors du périmètre interdit. 

Cette initiative s'inscrit dans une opération plus vaste initiée par la Ligue contre le cancer, intitulée "plages sans tabac". Dix autres plages sont pour l'instant concernées par ce dispositif en Corse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information