Biguglia : le bilan de l’incendie en images

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A. et A.P.
© Images des internautes

L’incendie d’Olmeta di Tuda a ravagé 1 800 hectares de végétation et s’est dangereusement approché de lotissements de la commune de Biguglia.

Ce mardi mardi matin 200 pompiers et 60 véhicules sont encore mobilisés à Olmeta-di-Tuda.  S’il reste encore quelques zones actives, le feu mois rapidement que lundi. Selon les dernières informations, l’incendie aurait ravagé 1 800 hectares de végétation sans faire de victime.


Le feu d’Olmeta s’est déclaré lundi matin. Il se propage très vite, attisé par des rafales de vents dépassant les 100 km/h. Dans la journée, le feu saute la voie rapide RT10 et se dirige vers l’étang de Biguglia. Très rapidement les routes sont coupées, et plus de 320 pompiers sont mobilisés toute la nuit pour éviter la propagation du feu et protéger les habitations. Sur la commune de Biguglia les flammes s'approchent dangereusement des lotissements de Bevinco et Amandulu ou encore du hameau d’Ortale.  Si quelques maisons sont détériorées, aucune n’est détruite, et aucune victime n’est à déplorer.
 



Les soldats du feu se sont mobilisés en nombre pour tenter de venir à bout des flammes. Dans la journée de lundi, des pompiers de la Drôme et de Corse-du-Sud, prêtent main forte aux équipes présentes à Olmeta. Ce mardi matin, 200 d’entre eux sont encore mobilisés ainsi que des moyens terrestres et aériens.



La nuit a été rude, l’incendie a détruit plus d’un millier d’hectares de végétation. Selon les dernières informations le feu évolue moins rapidement qu'hier. 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.