Biguglia : le bilan de l’incendie en images

L’incendie d’Olmeta di Tuda a ravagé 1 800 hectares de végétation et s’est dangereusement approché de lotissements de la commune de Biguglia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi mardi matin 200 pompiers et 60 véhicules sont encore mobilisés à Olmeta-di-Tuda.  S’il reste encore quelques zones actives, le feu mois rapidement que lundi. Selon les dernières informations, l’incendie aurait ravagé 1 800 hectares de végétation sans faire de victime.


Le feu d’Olmeta s’est déclaré lundi matin. Il se propage très vite, attisé par des rafales de vents dépassant les 100 km/h. Dans la journée, le feu saute la voie rapide RT10 et se dirige vers l’étang de Biguglia. Très rapidement les routes sont coupées, et plus de 320 pompiers sont mobilisés toute la nuit pour éviter la propagation du feu et protéger les habitations. Sur la commune de Biguglia les flammes s'approchent dangereusement des lotissements de Bevinco et Amandulu ou encore du hameau d’Ortale.  Si quelques maisons sont détériorées, aucune n’est détruite, et aucune victime n’est à déplorer.
 



Les soldats du feu se sont mobilisés en nombre pour tenter de venir à bout des flammes. Dans la journée de lundi, des pompiers de la Drôme et de Corse-du-Sud, prêtent main forte aux équipes présentes à Olmeta. Ce mardi matin, 200 d’entre eux sont encore mobilisés ainsi que des moyens terrestres et aériens.



La nuit a été rude, l’incendie a détruit plus d’un millier d’hectares de végétation. Selon les dernières informations le feu évolue moins rapidement qu'hier. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité