Biguglia : le marché de Noël a attiré 2 000 curieux 


La cinquième édition du marché de Noël de Biguglia s’est tenue les samedi 1er et dimanche 2 décembre. 70 exposants se sont installés devant la mairie et ont attiré 2 000 personnes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 2 000 personnes se sont rendus au marché de Noël de Biguglia ce week-end. 

Parmi les visiteurs, certains ont dégoté des cadeaux originaux. « J’ai trouvé un excellent foie gras, produit chez nous. C’est assez inédit, c’est très intéressant », explique une femme. 

 



D’autres sont simplement venus s’imprégner de l’esprit de Noël. « On commence à préparer Noël, on se met sur le chemin des fêtes », indique une mère de famille. « J’aime l’ambiance, c’est vraiment très chaleureux. C’est vraiment beau, aussi bien pour les grands que pour les petits. C’est la magie de Noël », complète une autre. 

 

Produits du terroir, bijoux, sculptures, sur le marché tout est artisanal. Les 70 exposants sont venus de toute la Haute-Corse. L’occasion de partager leur travail dans une ambiance conviviale. « Le créateur travaille seul toute l’année, il est souvent enfermé dans son atelier. Là, ça nous permet de montre ce que l’on fait, et de partager un moment à quelques jours de Noël », sourit Henri Bagnoli, créateur et sculpteur. 

La plupart des artisans poursuivront leur tournée des marchés de Noël de la région jusqu’aux fêtes. Tous ont déjà signé pour s’installer une nouvelle fois sous la halle de Biguglia l’année prochaine. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information