• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Biguglia : le marché de Noël a attiré 2 000 curieux 

© Christian Giugliano / FTVIASTELLA
© Christian Giugliano / FTVIASTELLA

La cinquième édition du marché de Noël de Biguglia s’est tenue les samedi 1er et dimanche 2 décembre. 70 exposants se sont installés devant la mairie et ont attiré 2 000 personnes. 

Par France 3 Corse ViaStella

Plus de 2 000 personnes se sont rendus au marché de Noël de Biguglia ce week-end. 

Parmi les visiteurs, certains ont dégoté des cadeaux originaux. « J’ai trouvé un excellent foie gras, produit chez nous. C’est assez inédit, c’est très intéressant », explique une femme. 

 
Biguglia : le marché de Noël a attiré 2 000 curieux 
Intervenants - Henri Bagnoli, Créateur et Sculpteur Equipe - Martin Vanlaton ; Christian Giugliano ; Philippe Feretti.


D’autres sont simplement venus s’imprégner de l’esprit de Noël. « On commence à préparer Noël, on se met sur le chemin des fêtes », indique une mère de famille. « J’aime l’ambiance, c’est vraiment très chaleureux. C’est vraiment beau, aussi bien pour les grands que pour les petits. C’est la magie de Noël », complète une autre. 

 

70 exposants



Produits du terroir, bijoux, sculptures, sur le marché tout est artisanal. Les 70 exposants sont venus de toute la Haute-Corse. L’occasion de partager leur travail dans une ambiance conviviale. « Le créateur travaille seul toute l’année, il est souvent enfermé dans son atelier. Là, ça nous permet de montre ce que l’on fait, et de partager un moment à quelques jours de Noël », sourit Henri Bagnoli, créateur et sculpteur. 

La plupart des artisans poursuivront leur tournée des marchés de Noël de la région jusqu’aux fêtes. Tous ont déjà signé pour s’installer une nouvelle fois sous la halle de Biguglia l’année prochaine. 



 

Sur le même sujet

Biguglia : le marché de Noël a attiré 2 000 curieux 

Les + Lus