VIDEO. Borgo : impressionnant panache de fumée après un feu dans une casse automobile

Ce mardi 25 juillet, un incendie s'est déclaré dans une casse automobile à Borgo. Les sapeurs-pompiers sont en cours d'intervention. Au moins 250 véhicules ont pris feu.

L'alerte a été donnée aux environs de 12h45, ce mardi 25 juillet. Dans des circonstances qui restent encore à préciser, un incendie s'est déclaré dans la casse automobile insulaire Pierantoni, située sur la commune de Borgo, aux abords de la zone industrielle de Multari.

Un feu particulièrement impressionnant, qui a donné lieu au dégagement d'un très large panache de fumées noires sur la voie rapide, filmé et photographié par de nombreux automobilistes.

L'incendie est à 14h30 désormais maîtrisé et en passe d'être éteint. Selon les premières estimations sur place, ce sont entre 250 et 300 véhicules qui ont pris feu.

durée de la vidéo : 00h00mn16s
Feu dans une casse à Borgo ©©Lea Carlotti

L'incendie a pu être confiné à l'intérieur de la casse par les sapeurs-pompiers, soumis à un risque de propagation particulièrement élevé en raison du vent fort. Pour rappel, les deux départements insulaires sont concernés cet après-midi par une vigilance jaune pour le phénomène "vent", émise par les services de Météo France. En Haute-Corse, des rafales atteignant 95 km/h sont annoncées.

Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs-pompiers et douze engins de secours se trouvaient sur place. Pour les besoins de l'intervention, la RT 11 a été temporairement coupée dans les deux sens : depuis le rond-point numéro 4 et Borgo, dans le sens Nord-Sud ; et à partir de à partir de l’aéroport, dans le sens Sud-Nord. Une déviation a été mise en place.

Dans le cadre de cette opération, et pour tout autre qui pourrait survenir au cours de la saison estivale et au-delà, le SIS 2B rappelle trois comportements importants : ne pas surcharger les lignes d'urgence, les sapeurs-pompiers étant déjà sur place ; ne pas tenter de s'approcher pour prendre des photos et vidéos, "vous prenez des risques et perturbez les secours" ; et éviter prioritairement le secteur le temps de l'intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité