Ce mercredi, après une semaine de mobilisation, les surveillants du centre pénitentiaire de Borgo n’ont pas repris le travail. L’intersyndicale CGT, FO, Ufap réclame notamment l’obtention de 15 postes supplémentaires.
Au centre pénitentiaire de Borgo la mobilisation des agents pénitentiaires continue. Ce mercredi, les parloirs et la cantine sont assurés et l’établissement est toujours géré par les gendarmes et l’Eris, l’équipe régionale d’intervention et de sécurité de Marseille.
Dans le cadre de négociations, l’intersyndicale Cgt, Fo, Ufap, réclame 15 postes supplémentaires, l’administration pénitentiaire en propose cinq.
Un chiffre insuffisant pour les surveillants. « Au niveau de la direction interrégionale on s’était accordé pour cinq. Après en ayant quantifié ce qu’il faut on va en demander 10 à l’administration centrale. Pour le moment on n’a aucune réponse. Pour les cinq on a l’accord mais pour les 10 autres on n’a aucune réponse pour le moment », explique Stéphane Canuti, délégué syndical F.O.