Borgo : l’intersyndicale CGT, FO, Ufap réclame 15 postes supplémentaires

Ce mercredi, après une semaine de mobilisation, les surveillants du centre pénitentiaire de Borgo n’ont pas repris le travail. L’intersyndicale CGT, FO, Ufap réclame notamment l’obtention de 15 postes supplémentaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au centre pénitentiaire de Borgo la mobilisation des agents pénitentiaires continue. Ce mercredi, les parloirs et la cantine sont assurés et l’établissement est toujours géré par les gendarmes et l’Eris, l’équipe régionale d’intervention et de sécurité de Marseille.

Dans le cadre de négociations, l’intersyndicale Cgt, Fo, Ufap, réclame 15 postes supplémentaires, l’administration pénitentiaire en propose cinq.

Un chiffre insuffisant pour les surveillants.  « Au niveau de la direction interrégionale on s’était accordé pour cinq. Après en ayant quantifié ce qu’il faut on va en demander 10 à l’administration centrale. Pour le moment on n’a aucune réponse. Pour les cinq on a l’accord mais pour les 10 autres on n’a aucune réponse pour le moment », explique Stéphane Canuti, délégué syndical F.O.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information