Cet article date de plus de 3 ans

Calvi on the Rocks, un festival sous haute surveillance

Organisé depuis seize ans en Balagne, Calvi on the Rocks c'est l'événement incontournable pour les amateurs de musique électro. Chaque année, plus de 15 000 festivaliers se pressent à Calvi, avec cette année encore un accent mis sur la sécurité.
 
Calvi on the Rocks, un festival sous surveillance.
Calvi on the Rocks, un festival sous surveillance. © FTVIASTELLA
Du 6 au 11 juillet 2018, des milliers de festivaliers se sont donné rendez-vous à Calvi pour l'un des festivals les plus branchés de l'été en Corse. Calvi on the Rocks sonne le coup d'envoi de la saison estivale pour la cité balnéaire. De quoi ravir les commerçants et la cité calvaise soucieuse de sa notoriété.

Sous les remparts de la citadelle, du Théâtre de Verdure la nuit, aux paillottes où sont organisées les "beach" de l'après-midi, jusqu'au sable de la très-controversée presqu'île de la Revellata, le festival se déroule sous la surveillance des forces de l'ordre.

Tous les soirs, une trentaine de gendarmes est déployée sur le terrain, "une action plus visible" que d'ordinaire, selon le préfet de la Haute-Corse qui impose aux festivaliers "sachant qu'il y a des contrôles à adopter un comportement plus responsable."

Depuis le début du festival, une soixantaine d'infractions a été relevée pour consommation d'alcool et de stupéfiants.
 
Calvi on the Rocks, un festival sous surveillance


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture sécurité société sécurité routière