Cet article date de plus de 3 ans

GC32 Racing Tour : Eole joue des tours pour la 3ème étape!

Décidement la baie de Calvi aura tous les jours réservé des surprises aux concurrents de la GC 32 Orezza Corsica Cup. Battue par un fort vent d'Ouest, il a fallu patienter sur les pontons avant de pouvoir enfin rejoindre l'aire de jeu et voir le vent... s'effondrer.  

".film Racing" lors de la 3e étape du GC32 Racing Tour à Cavi (Haute-Corse)
".film Racing" lors de la 3e étape du GC32 Racing Tour à Cavi (Haute-Corse) © Jesus Renedo / GC 32 Racing Tour
La météo à Calvi n’aura pas facilité la tâche du comité de course en cet avant dernière journée de la GC32 Orezza Corsica Cup. Avec un vent qui a soufflé à plus de 20 nœuds ce matin et en début d’après-midi sur la Baie de Calvi, les catamarans à foils sont restés à terre jusqu’à 15h30.

Leur arrivée sur le plan d’eau de la course a coïncidé avec le moment où le vent a tout simplement disparu. Mais heureusement la patience a payé, et un léger vent d’Ouest est finalement rentré, bien que sous un ciel couvert, et a permis de lancer deux manches.

.film Racing a réalisé la meilleure performance du jour, avec une victoire et une 2e place, qui interrompt la longue série de victoires des Monégasques. Dans la seconde manche du jour, Malizia-Yacht Club de Monaco était de retour aux affaires, et à ses habitudes de victoire à Calvi. 

Avant le dernier jour de régates samedi, ce sont toujours les monégasques de Malizia qui tiennent la barre du classement général provisoire de la GC32 Orezza Corsica Cup, devant les Suisses de Realteam, le leader du championnat et les Américains d'Argo. 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport