Des touristes ont été victimes d'une agression dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Cap Corse. Une famille de campeurs avec trois enfants a été attaquée avec des engins incendiaires. Le parquet de Bastia ouvre une enquête.
Les faits se sont déroulés sur la commune de Macinaggio dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Un couple et ses trois enfants ont été victimes d'une agression alors qu'ils avaient planté leurs tentes dans la baie de Tamarone. Une réserve naturelle du Cap Corse interdite à tout campement.
Le parquet de Bastia ouvre une enquête pour "violence volontaire avec arme, avec préméditation en réunion" et pour "fabrication et détention d'engins incendiaires".
On en sait plus sur le déroulement de cette affaire
Une famille composée du père, de la mère et de trois enfants âgés de 11, 8 et 5 ans font un périple à vélo. Ne trouvant pas de camping, ils établissent leurs campements sur la plage de Tamarone.
Vers 22 heures le père de famille entend le vrombissement d'un Quad et entrevoit deux personnes. Vers minuit, il entend des bruits de pas, sort de sa tente lorsqu'une bouteille tournoyant sur elle-même se fracasse et explose.
Les tentes subissent des dégâts mineurs mais personne n'est blessé.
Une deuxième bouteille a été retrouvée et le liquide actuellement analysé il s'agit d'une substance inflammable.
La Brigade de Recherches de Bastia a été chargée de l’enquête par le parquet.
Le maire de la commune de Roglianu Patrice Quilici, condamne fermement "cet acte criminel".
Le reportage est à voir dans Corsica Sera - Lucie Bouzigues, Guillaume Marque