Une sexagénaire a été victime d'une insolation cet après-midi, sur le chemin des douaniers dans le Cap Corse (Haute-Corse). Elle a été évacuée en hélicoptère par le GRIMP au centre hospitalier de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme âgée d'une soixante d'années, en randonnée avec son époux sur le chemin des douaniers dans le Cap Corse, a été victime d'un grave malaise, ce lundi 5 août. Une insolation serait la cause dans cet évanouissement. 

Son mari a alerté les secours aux environs de 12h. L'hélicoptère de la sécrité civile Dragon 20, venu depuis Ajaccio, et le GRIMP (le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) sont intervenus pour lui porter secours.

Le couple se trouvait alors à mi chemin entre la tour de Sainte Marie et la tour d'Agnello, obligeant les secouristes à être treuillés pour aborder la victime. 

Celle-ci a été évacuée en hélicoptère en centre hospitalier de Bastia. Son état ne serait pas préoccupant


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information