Le fils de l'ancien leader nationaliste Charles Pieri a été découvert blessé d'une balle à l'abdomen ce vendredi en fin de soirée. Une blessure accidentelle selon ses dires. Il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.
C'est la chute accidentelle d'une carabine 22 LR qui serait à l'origine de la blessure de Christophe Pieri, selon ses déclarations et celles de son beau-frère. Une version jugée crédible par les gendarmes.
L'accident s'est déroulé ce 7 août au vers 23h à Prunelli-di-Fiumorbo, commune de résidence du fils de Charles Pieri. Evacué dans un premier temps à l'hôpital de Bastia, il doit être transféré au CHU de NIce, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
La section de recherche de la Gendarmerie de Bastia a été saisie de l'enquête.
Agriculteur dans la plaine orientale et militant nationaliste connu des services de police et de la justice, Christophe Pieri était sorti de détention depuis quelques semaines. Il avait été condamné en juillet 2013 à deux ans de prison ferme pour acquisition et détention illicites d'armes de poing et de munitions.