Col de Battaglia, Haute-Corse : la RD 63 reste coupée ce lundi matin

Les véhicules abandonnés sur la route dimanche soir sont toujours sur place ce lundi matin. / © France 3 Corse ViaStella
Les véhicules abandonnés sur la route dimanche soir sont toujours sur place ce lundi matin. / © France 3 Corse ViaStella

La route départementale passant par le col de Battaglia est coupée à la circulation depuis dimanche après-midi. La neige et la grêle l'ont rendue impraticable. Des véhicules ont été abandonnés sur place. 

Par France 3 Corse ViaStella

Ce lundi matin, les dix véhicules abandonnés dimanche au col de Battaglia sont toujours sur place.

Dimanche soir, la RD 63 s'est transformée en une pente verglacée sur plusieurs kilomètres au dessus de L'Ile-Rousse. La neige et la grêle ont rendu le col de Battaglia impraticable.

Ainsi, dès 15h, une dizaine de véhicules s'est retrouvée bloquée, entre Speloncato et Olmi Cappella. Les pompiers d'Olmi Cappela et des fonctionnaires de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) ont porté secours à une vingtaine de personnes frigorifiées, dont plusieurs enfants.

Un véhicule est sorti de la route mais personne n'a été blessé. Les opérations de secours n'ont pris fin que vers 19h30.

La RD 63 reste coupée dans les deux sens de circulation jusqu'à nouvel ordre.

Sur le même sujet

Les + Lus