Accusés de harcèlements sur les agents du Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse, les officiers ont répondu aux représentants du STC vendredi matin.
"U troppu stroppia" ont déclaré vendredi matin les officiers du Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse.
"Cela fait trois semaines que l'on se tait, trois semaines que l'on encaisse les coups, les agressions et les propos diffamatoires. On nous stigmatise. Je voudrais faire comprendre que les choses doivent se régler. Les situations doivent être analysées et pas portées au public comme ça a été le cas. Nous sommes tous des travailleurs et des Corses qui oeuvrent pour le bien du service public. Personne n'a le droit de le contester" déclare Thierry Nutti, porte parole des officiers SDIS 2B.
Une réaction qui faite suite aux attaques du STC pompiers de Haute-Corse qui a dénoncé jeudi des cas de harcèlements de la part de supérieurs hiérarchiques envers des agents.
"Nous assistons à l’éclosion de certains petits chefs qui, dans leurs petits royaumes, profitent de leur impunité pour intimider, harceler, mépriser des subalternes" indiquait Lucien Rossini, délégué STC-SDIS.
Le Syndicat des travailleurs corses avait ajouté que "la direction, par son inaction, laisse se propager un climat délétère accentuant le sentiment d’injustice et d’abandon auprès des agents victimes".