Conflit STC pompiers de Haute-Corse : "U troppu stroppia" pour les officiers

Accusés de harcèlements sur les agents du Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse, les officiers ont répondu aux représentants du STC vendredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"U troppu stroppia" ont déclaré vendredi matin les officiers du Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse. 

"Cela fait trois semaines que l'on se tait, trois semaines que l'on encaisse les coups, les agressions et les propos diffamatoires. On nous stigmatise. Je voudrais faire comprendre que les choses doivent se régler. Les situations doivent être analysées et pas portées au public comme ça a été le cas. Nous sommes tous des travailleurs et des Corses qui oeuvrent pour le bien du service public. Personne n'a le droit de le contester" déclare Thierry Nutti, porte parole des officiers SDIS 2B.

Une réaction qui faite suite aux attaques du STC pompiers de Haute-Corse qui a dénoncé jeudi des cas de harcèlements de la part de supérieurs hiérarchiques envers des agents.

"Nous assistons à l’éclosion de certains petits chefs qui, dans leurs petits royaumes, profitent de leur impunité pour intimider, harceler, mépriser des subalternes" indiquait Lucien Rossini, délégué STC-SDIS.

Le Syndicat des travailleurs corses avait ajouté que "la direction, par son inaction, laisse se propager un climat délétère accentuant le sentiment d’injustice et d’abandon auprès des agents victimes".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information