Corse : un randonneur de 62 ans retrouvé mort sur le GR20

Le corps avait été signalé samedi matin par d'autres randonneurs sur le GR20, aux environs d'Asco, en Haute-Corse. Les pompiers et les gendarmes se sont rendus sur place pour constater le décès. La victime est un sexagénaire belge.
 

Illustration / Comme sur cette photo prise en 2015 au même endroit, l'hélicoptère de la gendarmerie s'est rendu sur place pour l'extraction du corps
Illustration / Comme sur cette photo prise en 2015 au même endroit, l'hélicoptère de la gendarmerie s'est rendu sur place pour l'extraction du corps © Pascal POCHARD-CASABIANCA/AFP
C'est un appel au 112, à 10h43, ce samedi 26 septembre, qui a prévenu les secours de la présence d'un corps dans la descente d'Ascu-Stagnu, pas très loin d'un des refuges du GR20.Les hommes du groupement de montagne des sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, où ils ont constaté le décès.

Ils ont donc prévenu le peloton de gendarmerie de Haute-Corse, selon la procédure habituelle. 

La gendarmerie et les pompiers sur place

Les gendarmes ont effectué les premières constatations pour tenter de déterminer les circonstances de la mort. 

L'homme, âgé de 62 ans, et originaire de Belgique, a-t-il été surpris par la brusque dégradation des conditions climatiques dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 septembre ?

Il est encore trop tôt pour le dire.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers