Un homme en fauteuil roulant meurt percuté par une voiture à Rouen

Un grave accident s’est produit le 8 août 2024 aux alentours de 22h à Rouen. Un homme en fauteuil roulant qui traversait sur un passage piéton a été renversé par une voiture. Coincé sous le véhicule, il est décédé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc a été violent. Alors qu’il traversait un passage piéton dans son fauteuil électrique, un homme a été percuté par un véhicule. Le conducteur est passé au feu vert de l'avenue Aristide Briand pour s'engager sur le boulevard Gambetta. Au même moment, le feu était également vert au passage piéton et l'homme en fauteuil a traversé la voie.

Le fauteuil a été projeté et l’homme s'est retrouvé coincé sous les roues du véhicule. 

Un couple ayant entendu le bruit de l’accident a prévenu les secours. 16 pompiers sont intervenus pour prendre en charge la victime âgée de 69 ans. Quand ils ont réussi à le dégager des roues du véhicule, ils ont constaté son décès.

Le conducteur du véhicule, âgé de 20 ans, était en état de choc à l’arrivée du SAMU. Les tests d'alcoolémie et de stupéfiants étaient négatifs. Une analyse de sang est en cours.

La victime habitait Rouen et le conducteur l'agglomération rouennaise.

Une enquête de police pour homicide involontaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Le jeune homme a été placé en garde à vue. Une analyse technique du véhicule Citroën DS et du fauteuil vont avoir lieu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité