• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Territoriales – Entretien avec Valérie Bozzi, “Voir plus grand”

Territoriales – Entretien avec Valérie Bozzi, "Voir plus grand" / © FTVIASTELLA
Territoriales – Entretien avec Valérie Bozzi, "Voir plus grand" / © FTVIASTELLA

La candidate Les Républicains Valérie Bozzi qui porte la liste "Voir plus grand", se présente pour la première fois à un scrutin territorial, à l'occasion des élections du 3 et 10 décembre prochains.

Par France 3 Corse ViaStella

Pour autant la candidate LR n'est pas une novice en politique. A 36 ans, Valérie Bozzi est élue depuis 2008. Maire de Grosseto-Prugna-Porticcio, elle est également conseillère départementale et présidente de la Communauté de communes de la Pieve de l'Ornano.

"Valérie n’a jamais été élue à la région, reconnaît Stéphanie Grimaldi, présidente de la fédération Les Républicain de Haute-Corse. "Mais par contre c’est une élue de terrain depuis 2008. Et elle a su, dans les dix premiers de sa liste, s’entourer également de personnes qui, comme moi, connaissent les dossiers régionaux".

Parmi les grands thèmes de campagne avancés par la candidate, figure la "révision fondamentale" du Padduc, le Plan d'Aménagement et de Développement Durable de la Corse.

En cas de victoire, l'élue souhaite mettre en place une délégation spécialisée pour réviser un Plan qui, selon Valérie Bozzi, "a bloqué l'ensemble des projets" lors de la dernière mandature.

Viendra également, la mise en place d'une "délégation sociale". La compétence, qui relevait initialement des départements, sera au 1er janvier du ressort de la collectivité unique de Corse.

Territoriales – Entretien avec Valérie Bozzi, "Voir plus grand"

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Centre d’enfouissement de Prunelli di Fium’Orbu, dialogue de sourds

Les + Lus