À Corte, une paillotte prend feu pendant la nuit, la piste criminelle privilégiée

Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet, une paillotte a été incendiée au lieu-dit San Gavinu. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce départ de feu serait volontaire. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est autour de 2h ce samedi 31 juillet au petit matin, quand les pompiers de Haute-Corse interviennent au lieu-dit San Gavino, à Corte. Alertés par les propriétaires, les hommes du feu constatent rapidement les dégats : environ 20 mètres carrés de la paillotte est parti en fumée.

Une enquête en cours

Le feu est déjà en partie maîtrisé par les propriétaires des lieux au moment de l'arrivée des pompiers. Le propriétaire s'est d'ailleurs partiellement brûlé à la main en essayant de combattre les flammes. Huit sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place. La gendarmerie s'est ensuite emparé des lieux pour procéder à des prélèvements. L'incendie pourrait être d'origine criminelle. Une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information