Deux voitures et 2 000 mètres de maquis partis en fumée dans la nuit à Cozzano

Les incendies se poursuivent inlassablement en Corse. Dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 juillet, deux véhicules ont été incendiés à Cozzano. La propagation du feu a également touché le maquis.
Les incendies se multiplient en Corse cet été.
Les incendies se multiplient en Corse cet été. © PHOTOPQR/CORSE MATIN/MAXPPP/ FOURNIL Pierre Antoine

Tout est parti d'un feu visant des véhicules. Tôt, dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 juillet, deux véhicules ont été incendiés sur la commune de Cozzano, en Corse-du-Sud. L'incendie a ensuite pris de l'ampleur, au point de se propager dans le maquis, faisant près de 2 000 mètres carrés de dégâts. 

Alertés à 2h00, une dizaine de sapeurs-pompiers de Cozzano sont intervenus sur place. Le feu a été maîtrisé à 2h35. Pour l'heure, l'origine du départ de feu n'est pas encore connue. Aucune victime n'est à déplorer.

Déjà plusieurs incendies visant des véhicules cet été 

Cet été, plusieurs incendies se sont déjà déclarés. À Lumio, au début du mois de juillet, sept hectares de végétation avaient été détruits par les flammes. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu serait d'origine criminelle. Le maire de Lumio avait annoncé qu'il porterait plainte contre X. Quelques jours plus tard, à Alata, sept hectares avaient également été ravagés par les flammes.

Des incendies visant des véhicules ont aussi eu lieu, d'abord à Propriano le vendredi 9 juillet, puis ce mardi 27 juillet à Calcatoggio, où un véhicule a été retrouvé incendié quelques instants après la mort d'un employé de restaurant

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers