Incendie à Alata : le feu fixé, sept hectares brûlés

Ce vendredi 9 juillet, un incendie s'est déclaré en fin de journée sur la commune d'Alata, dans le secteur du Château de la Punta. Sept hectares ont été ravagés par les flammes.
Un canadair effectue un largage sur l'incendie parti ce vendredi en fin de journée sur la commune d'Alata.
Un canadair effectue un largage sur l'incendie parti ce vendredi en fin de journée sur la commune d'Alata. © Stéphane Poli/FTV

Vendredi 9 juillet, aux alentours de 18h30, un incendie s'est déclaré sur la commune d'Alata, sur la route de Villanova.

Parti en bordure de piste, au lieu-dit Marchesi, le feu a rapidement progressé dans un endroit inaccessible pour les moyens terrestres.

Deux canadairs ont effectué une vingtaine de largages pour tenter de maîtriser le sinistre qui a été circonscrit vers 20 heures 30 puis fixé dans la soirée. "Sept hectares de petit maquis et de chênes ont été brulés, indique le Sdis de Corse-du-Sud. Ce samedi matin, les opérations ont repris. Les hommes du commando feux de forêt assurent le traitement des dernières fumerolles."

Deux canadairs et huit camions de pompiers étaient sur place.
Deux canadairs et huit camions de pompiers étaient sur place. © Stéphane Poli/FTV

Sur place, huit camions et trente-cinq pompiers ont travaillé sur cet incendie qui aurait pu menacer le Château de la Punta. "Les moyens aéro-terrestres ont limité la propagation du sinistre qui prenait la direction du château", confirmait-on du côté du Sdis.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers