Incendies : les sapeurs-pompiers corses prêts à être déployés en Sardaigne

Les sapeurs-pompiers corses pourraient intervenir en Sardaigne dans les prochaines heures. Depuis trois jours, l'île italienne est en proie aux flammes et demande l'aide de ses voisins internationaux. Près de 20 000 hectares de végétations sont partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des sapeurs-pompiers corses pourraient bientôt être envoyés en Sardaigne pour venir en aide aux autorités italiennes. L'État français a répondu favorablement aux demandes de Gilles Simeoni. Le Président du conseil exécutif a proposé dans la matinée, ce lundi 26 juillet, d'envoyer du renfort parmi le personnel des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) de Corse-du-Sud et de Haute-Corse.

En réponse, les préfectures de Corse-du-Sud et de Haute-Corse ont précisé que des moyens seront envoyés en Sardaigne quand l'Italie aura signifié les besoins spécifiques.

L'Italie appelle à l'aide depuis plusieurs heures. En Sardaigne, des incendies de grande importance sont toujours difficilement maîtrisés par les autorités locales. Les premiers feux se sont déclenchés il y a trois jours et déjà 20 000 hectares de végétations ont été consummés. Les vents chauds du sud compliquent les opérations et alimentent le feu. 

En réponse à ces demandes de soutien du gouvernement italien, la France a déjà envoyé deux canadairs sur l'île.

Les préfectures ajoutent que les sapeurs-pompiers envoyés pourraient être rapatriés à tout moment si la Corse en a besoin sur son territoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information