Le jeune Cortenais, après une dernière manche maîtrisée en Bulgarie, a grimpé sur la première marche du podium continental, avec deux points d'avance sur son premier poursuivant.
C'est à Pleven, en Bulgarie, sur les terres de son principal rival, Jivko Ivanov, que Brando Campocasso s'est présenté, ce week-end, pour décrocher le titre de champion d'Europe junior de Supermotard en 250 cc.
Mais le Cortenais qui fêtait ses 20 ans à la veille de la course, n'a pas tremblé.
Course en tête
Brando Campocasso débutait cette dernière manche du championnat 2023 dans de bonnes conditions.
Il y a quinze jours, en Roumanie, le coureur insulaire avait pris la tête de la compétition sur la piste du Prejmer Raceway Circuit, en Roumanie, à la faveur d'une très belle performance.
Mais à l'entame de cette dernière manche, samedi matin, les écarts avec ses poursuivants étaient réduits, et rien n'était gagné.
Ivanov, son dauphin, était à l'attaque, et malgré un faux pas lors de la première course, il a remporté trois victoires au cours du week-end.
Mais cela n'a pas été suffisant pour refaire son retard sur Brando Campocasso, qui a fait preuve d'un grand sang froid et d'un sens tactique bluffant lors de cette dernière manche du championnat.
La preuve que la Cortenais, épaulé par José, son père, lui-même ancien champion de Corse et de France, est définitivement un nom sur lequel il faut compter sur la scène européenne.
Portrait de Brando Campocasso réalisé par nos équipes à quelques jours de son sacre :