MOTO. Championnat de France des Sables à Hossegor, le pilote de Maubeuge Mathéo Miot termine troisième

Dans cette course dominée par le britannique Todd Kelett, le jeune Mathéo Miot agé de 22 ans décroche son premier podium en carrière derrière le Belge Cyril Genot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'étape du championnat de France des Sables à Hossegor n'a pas déçu les amateurs de moto. Dans cette catégorie, c'est le coureur originaire du Cateau-Cambrésis Jérémy Hauquier qui signe le holeshot (passage en tête dans la première ligne droite). Le redoutable britannique Todd Kellett a ensuite fait parler son métier et sa technique pour prendre la tête de la course.
Une place de leader qu'il ne lâchera plus. Après une heure de course, il comptait près de 3 minutes d'avance sur son grand rival au championnat, le Belge Cyril Genot.
Une avance qui ne cessera d'augmenter, le Britannique terminant avec un tour d'avance sur l'autre homme fort du championnat. Bonne nouvelle pour les Nordistes, le Maubeugeois Mathéo Miot complète le podium. Jérémy Hauquier, autre pilote nordiste, termine à la 6ème place.

"J'ai pris mon temps et ça a fonctionné"

Mathéo Miot

Après 2 h 30 d'une course intense, C'est avec le sourire et sous un beau soleil qu'il a parlé de cette journée pas comme les autres. "Pour une fois, je ne suis pas parti devant, j'étais aux alentours de la huitième place et je pense que j'avais une mauvaise trace au départ sur la ligne droite. Mais ce n'était pas une mauvaise chose, car j'ai pris mon temps et ça a fonctionné, je suis remonté à la 4ᵉ place. Lars Van Bekerel qui était devant moi a ensuite eu un problème, j'ai donc pu finir troisième, il s'agit du premier podium de ma carrière ! "

Mais garder cette troisième place a été compliqué jusqu'au bout :" On me panneautait que j'avais 30 secondes d'avance sur Joey Nuques, je n'ai pas paniqué. Cependant, sur la fin de course, je l'ai vu se rapprocher et j'ai eu un petit coup de pression ! J'ai tout fait en "attaque suicide" pour garder mon avance ! "

Un résultat encourageant avant l'endurance des lagunes à Saint-Léger-de-Balson en Gironde, la 4ème épreuve du Championnat de France des Sables programmée le week-end prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information