Coronavirus : un protocole sanitaire spécial pour la rentrée à l'Université de Corse

Dans une conférence de presse organisée ce jeudi matin, le préfet de la Haute-Corse a annoncé la mise en place d'un protocole sanitaire spécial à destination des étudiants pour la rentrée universitaire. Ces-derniers pourront désormais se faire dépister, s'ils le souhaitent, sur 3 différents sites.

Le préfet de Haute-Corse, le maire de Corte et des responsables de l'Agence Régionale de Santé et de l'Université étaient rassemblés ce jeudi matin à Corte pour la présentation d'un dispositif sanitaire spécial à destination des 3 800 étudiants de l'Université de Corse Pasquale Paoli.

Ce protocole doit être mis en place pour la rentrée universitaire, qui doit avoir lieu début septembre.

L'annonce survient alors que le taux de positivité au virus des moins de 30 ans inquiète les autorités sanitaires.
 

Les étudiants qui le souhaitent pourront être testés pour la Covid-19 sur 3 différents sites. Ce dépistage sera organisé par l'ARS, en concertation avec l'hôpital, l'Université et la commune de Corte. "Il ne s'agit pas de stigmatiser cette population, mais bien de la prendre en compte au travers un dépistage massif", explique Xavier Poli, maire de Corte.

"Des étudiants sont restés à Corte, d'autres vont venir d'ailleurs, dont certains de pays pouvant être classés en liste rouge, assure-t-il. Il est donc extrêmement important de séquencer les choses et de bien prendre en compte l'ensemble de la population."



 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité