Coupure d'électricité à Corte : le courant a été rétabli en début d'après-midi

Jeudi 29 juin, 1 700 clients EDF ont été privés d’électricité une large partie de la soirée à Corte. Des coupures faisant suite aux orages ayant touché la micro-région. Après être intervenus toute la matinée de ce vendredi, les agents et prestataires d'EDF ont rétabli le courant vers 14 heures.

Jeudi 29 juin, à Corte, 1.750 clients EDF (sur 5.707) ont été privés d’électricité dans la soirée.

Après les orages qui ont touché le centre de l’île, des impacts de foudre auraient notamment "endommagé deux lignes souterraines entraînant l’interruption d’alimentation électrique de 19 postes", a indiqué la municipalité au moment des faits.

Le quartier Est particulièrement touché

Selon elle, le quartier Est de la ville a été particulièrement touché par cette coupure. Si des équipes d’intervention ont tenté de rétablir provisoirement le courant en utilisant une procédure de secours, cette dernière n'a pas fonctionné a indiqué EDF.  

Après investigations, deux défauts ont été localisés, "des travaux à venir pour creuser la chaussée et atteindre les câbles en défaut pour effectuer les réparations nécessaires", a indiqué l'entreprise en milieu de soirée. L'un d'entre elle se serait déroulée à l’entrée Est de Corte, sur la route territoriale avant le pont de Castirla.

Si l'entreprise a annoncé un retour à la normale à 2 heures du matin, un troisième défaut a été détecté dans la nuit.

Ainsi, 700 clients restaient sans électricité ce vendredi 30 juin au matin.

À midi, ce nombre était réduit à 200 foyers après plusieurs interventions des services d'EDF.

Après l'intervention des agents et prestataires d'EDF, l'entreprise a annoncé le retour à la normale vers 14 heures sur la région cortenaise, avec "la totalité des clients réalimentée".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité