Une minute de silence a été observée mercredi à l'université de Corse à Corte, à la mémoire de Samuel Paty décapité le 16 octobre par un islamiste après avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un moment d'hommage et de recueillement s'est déroulé mercredi 21 octobre sur le parvis de la bibliothèque universitaire de Corse.

Réunissant personnels, étudiants et professeurs, la minute de silence a été précédée par la lecture par Bruno Garnier, professeur de sciences de l'éducation à l'Université de Corse, chargé de mission Laïcité, d'un poème de Victor Hugo "Écrit après la visite d'un bagne".Samuel Paty, 47 ans, a été décapité vendredi près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) par un réfugié d'origine tchétchène de 18 ans, après avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d'un cours sur la liberté d'expression.

Un hommage national lui sera rendu mercredi soir par Emmanuel Macron à l'université de la Sorbonne à Paris. La Légion d'honneur lui sera décernée à titre posthume.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité