Corte : minute de silence à la mémoire de Samuel Paty

Une minute de silence a été observée mercredi à l'université de Corse à Corte, à la mémoire de Samuel Paty décapité le 16 octobre par un islamiste après avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Une minute de silence a été observée mercredi 21 octobre à l'Université de Corse, à Corte (Haute-Corse) à la mémoire de Samuel Paty.
Une minute de silence a été observée mercredi 21 octobre à l'Université de Corse, à Corte (Haute-Corse) à la mémoire de Samuel Paty. © Y. BENARD / FTV
Un moment d'hommage et de recueillement s'est déroulé mercredi 21 octobre sur le parvis de la bibliothèque universitaire de Corse.

Réunissant personnels, étudiants et professeurs, la minute de silence a été précédée par la lecture par Bruno Garnier, professeur de sciences de l'éducation à l'Université de Corse, chargé de mission Laïcité, d'un poème de Victor Hugo "Écrit après la visite d'un bagne".Samuel Paty, 47 ans, a été décapité vendredi près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) par un réfugié d'origine tchétchène de 18 ans, après avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d'un cours sur la liberté d'expression.

Un hommage national lui sera rendu mercredi soir par Emmanuel Macron à l'université de la Sorbonne à Paris. La Légion d'honneur lui sera décernée à titre posthume.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société hommage