Cet article date de plus de 3 ans

Élections territoriales : "A voce di a natura corsa" a présenté son programme

La liste « A voce di a natura corsa », conduite par Jean François Baccarelli, a présenté ce samedi après-midi ses 52 propositions pour les élections territoriales à Corte. La campagne continue malgré la défection du parti fédéraliste européeen. 
Ce matin, à Corte, mauvaise surprise pour l’équipe d’ « A voce di a natura corsa ». Des ouvriers travaillent à côté du Palazzu Naziunale. Mais rien ne les arrête, ils ont choisi ce lieu symbolique pour présenter leur programme. Ils y installent donc banderoles et bandere.

Devant la tribune improvisée pas de public, mais un colistier filme le discours de Jean-François Bacarelli. La liste mise beaucoup sur les réseaux sociaux pour faire passer ses 52 propositions pour la Corse, notamment sur la collectivité unique.

durée de la vidéo: 01 min 26
Élections territoriales : a voce di a natura corsa a présenté son programme

Le parti fédéraliste européen quitte la démarche


« Je pense que pendant toute cette campagne, l’assemblée unique se dit comme un gouvernement. Je pense qu’il faut faire des propositions au gouvernement français qui vont dans ce sens. Si c’est pour avoir une assemblée unique qui va simplement gérer l’administratif, ce n’est pas la peine. L’assemblée de Corse doit être une assemblée de Corse politique », estime Jean-François Baccarelli.

Les nombreuses propositions touchent à la défense de la cause animale et à l’écologie. Des thèmes chers à la deuxième de liste Isabelle Ricci du « Mouvement citoyen pour la protection animale ». De son côté, Dominique Agostini, du parti fédéraliste européen, a finalement quitté la démarche. Sur Facebook, il dénonçait cette semaine une absence de concertation lors de l’écriture du programme et l’absence de références à l’Europe.

Un départ qui n’inquiète pas « A voce di a natura corsa » qui assure avoir les 63 candidats pour former sa liste.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
elections territoriales politique élections régionales 2021 élections