Rentrée 2017 : la bonne santé de l’Université de Corse

Tous les étudiants de l'Université de Corse ont effectué leur rentrée. Des inscriptions sont encore possibles mais ils sont d’ores et déjà plus de 4.600 à être inscrits cette année sur les différents campus de Corte.

Les inscriptions ne sont pas encore closes mais selon les premières estimations l'Université de Corse se porte bien. Elle devrait encore gagner cette année des étudiants par rapport à l'an dernier. Ils étaient alors 4.612 inscrits.

Résultat, l'établissement d'enseignement supérieur a besoin de s'agrandir et compte bien sur ses deux partenaires que sont l’Etat et la Collectivité territoriale de Corse.

"Là où nous avons des problèmes, c’est sur deux ou trois filières spécifiques et notamment la première année commune des études de santé et les études d’éducation physique où les conditions d’encadrement et les moyens nécessaires ne sont pas suffisants, de sorte que nous sommes obligés de pratiquer une sélection", explique Paul-Marie Romani, président de l’Université de Corse.

L’an dernier le budget de l’université était de 65 millions d’euros.

Elisa, étudiante en 1ere année; Paul-Marie Romani, président de l'Université de Corse; Philippe Lacombe, recteur Académie de Corse; Joepsha Giacometti, Conseillère exécutive déléguée à l'éducation ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité