Giuncaggio : une bonbonne de gaz vide siglée FLNC retrouvée sur le site devant accueillir un centre de déchets

Ce mercredi 16 octobre, une bonbonne de gaz vide siglée FLNC a été retrouvée sur le site devant accueillir un centre de traitement et d’enfouissement de déchets à Giuncaggio. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Corse. 

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

Une bonbonne de gaz vide siglée FLNC a été retrouvée, ce mercredi 16 octobre, sur le site devant accueillir un centre de traitement et d’enfouissement des déchets à Giucaggio. 

« La bonbonne de gaz est posée sur le chemin d'accès au site avec l'acronyme FLNC peint dessus ainsi que sur le portail en bois derrière elle », a déclaré de son côté la procureure de la République à Bastia, Caroline Tharot.


Le parquet national antiterroriste « avisé »


Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Corse et le parquet national antiterroriste a été « avisé » précise Caroline Tharot. 

Le 3 octobre dernier, le projet de centre de traitement et d’enfouissement de déchet de Giuncaggio est revenu sur le devant de l’actualité après la décision du tribunal administratif de Bastia de casser l’arrêté préfectoral refusant l’exploitation du site. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Élections municipales 2020 : à Bastia, les nationalistes avanceront divisés 

Les + Lus