Plaine orientale : un homme en garde à vue s'échappe par la fenêtre de la gendarmerie

Le sexagénaire, soupçonné de violences conjugales, a profité d'un moment d'inattention pour se glisser hors de la gendarmerie par la fenêtre, avant de s'évanouir dans la nature. Un important dispositif de recherche a été mis en place pour le retrouver. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Echapper à la vigilance de son gardien en sautant par la fenêtre, avant d'être poursuivi, dans les bois, par les gendarmes...
L'histoire semble tout droit sortie d'une scène du théâtre de Guignol.
Mais elle ne prête pas à rire. 
L'homme, qui est actuellement activement recherché dans la région par les autorités, comme nous l'a confirmé ce matin le procureur de la République de Bastia Arnaud Viornery, n'est pas vraiment un personnage de comptine enfantine. 

Violences conjugales

C'est dans le cadre d'une enquête pour violences conjugales sur son ex-femme et séquestration qu'il avait été arrêté mardi matin et emmené à la gendarmerie de Ventiseri, à Travo, pour être entendu.

Après deux semaines de cavale. 
Les faits pour lesquels l'homme, âgé de 60 ans, avait été placé en garde à vue, se sont déroulés au mois d'août.
Ce n'est pas la première fois que de tels faits lui sont reprochés.

Une coupable inattention

On ne connaît pas encore les circonstance exacte de cette surprenante évasion. Mais il semblerait, toujours selon le parquet de Bastia, que les faits se soient déroulés à la faveur d'une inattention du gendarme qui était chargé de l'interroger. 
Il était aux environs de 19 heures.
L'évasion aurait été rapide, et se serait passée sans violences.
On imagine sans peine l'inquiétude de l'ex-femme du fugitif, et de sa famille. 
Ils se trouvent dans un endroit tenu de secret, mais la protection judiciaire qui a été demandée à la justice leur a été refusée. 

Un appel a témoin a été lancé, avec une photo du fugitif. 
Il est demandé à quiconque croiserait sa route de ne pas intervenir mais de composer le 17. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information