Les maladies ont fortement réduit la production de châtaignes corses. Avec de moins en moins de matière première, les meuniers corses sont inquiets. Il n'en reste plus qu'une quinzaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Marie Vecchioni s'est installé à Campile en 1998. Il transforme ses châtaignes et celles d'autres castanéiculteurs de la région.

D'ordinaire la production de farine s'étale de novembre à mars, mais avec des récoltes catastrophiques, cette année la meule tournera seulement 20 jours. Résultat : 2 tonnes de farine sortiront de l'atelier contre 8 tonnes avant l'arrivée du cynips.

Alors pour continuer à vivre de son métier, ce meunier a décidé de se diversifier en installant un rucher et en plantant une oliveraie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information