Une masterclass sur le whisky est organisée ce week-end en Corse avec la participation en maître de stage de l'un des plus grands critiques mondiaux du spiritueux ambré, le britannique Jim Murray.
Panama et barbe blanche, reconnu comme un expert dans le domaine, le britannique Jim Murray anime ce week-end dans la distillerie de Mavela (Aleria - Haute-Corse) l'unique masterclass de son parcours français sur le whisky.
Distingué comme le cinquième meilleur whisky du monde, le PM single malt sept ans d'âge, méritait bien la venue du grand maître Murray.
"La Corse est venue tardivement au whisky, elle est restée à l'écart de l'Europe comme pour la bière. Or il y a une relation étroite entre la bière et le whisky puisque c'est à partir de la bière que l'on fait du whisky", explique Jim Murray.
Seule marque de whisky corse, c'est aussi l'un des tous premiers whisky de France produit et distillé sur le domaine de Mavela.
La masterclass de Jim Murray se déroule jusqu'à dimanche soir et les stages affichent complet. Certains sont venus de loin pour partager les secrets de dégustation de Jim Murray.
Single, blended, pur, bourbon... reportage dans le monde fermé de la dégustation.