Covid en Corse : bilan positif des premiers tests salivaires

Aucun cas décelé sur les 274 élèves insulaires qui, jeudi 4 mars, inauguraient la campagne de tests salivaires. La semaine prochaine, la cadence va s'accélérer. 

Les tests salivaires se déroulent dans les écoles de toute la France. En Corse, la campagne a débuté jeudi 4 mars.
Les tests salivaires se déroulent dans les écoles de toute la France. En Corse, la campagne a débuté jeudi 4 mars. © maxnewsfrfour697139

Examen passé avec succès pour les 69 élèves de l'école Forcioli Conti d'Ajaccio, et les 151 élèves de l'école de Monticello. 

Hier, ils ont été les premiers à découvrir la campagne de tests salivaires lancée sur l'île. Et n'ont pas été mécontents de découvrir que cette fois, pour savoir si l'on est contaminé ou pas par le Covid19, pas de tige dans le nez. Juste un peu de salive dans un pot...

Aucun positif n'a été décelé, à l'occasion de cette première vague de résultats. 

A Saint-Florent aussi, où 54 collégiens ont été testés par les infirmières et infirmiers scolaires, aucun cas positif. 

Intensification des tests

La semaine prochaine, la campagne continuera dans les établissements scolaires de l'île. 

Mardi 9 mars, ce sont les écoles primaires d'Algajola, de Belgodère et du Loretto à Ajaccio qui seront concernées, ainsi que le collège de Lucciana et les écoles maternelle et élémentaire de Bastelicaccia. 

Jeudi 11 mars, ce seront les écoles élémentaires de Calenzana et Pietralba à Ajaccio, mais également le collège de Biguglia et celui du Stilettu à Ajaccio. 

Enfin, vendredi, l'école maternelle de Calenzana, les écoles maternelle et élémentaire de Sarrola-Mezzana, et l'école élémentaire Simone Veil à Ajaccio feront l'objet des mêmes tests salivaires. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société