A l'appel du maire mais aussi des nationalistes, élus et habitants de la microrégion se mobilisent contre la réquisition par les services de l'état du site d'enfouissement des déchets de la commune suite à la fermeture de celui de Tallone, en Haute-Corse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 6 heures, ce matin, élus et habitants de la microrégion étaient rassemblés devant la STOC - Société de traitement des ordures corses - de la commune. 

Leur objectif : empêcher les camions d'ordures ménagères de décharger leurs bennes sur le site après la fermeture du site d'enfouissement des déchets de Tallone ce mardi. 


Réquisition


Lundi, lors d'une réunion, le préfet, le président du Syvadec, le président du Conseil Départemental et les services de l'Etat concernés ont décidé de réquisitionner le site d'enfouissement de Prunelli di Fium'Orbu.

Problème, selon le maire de la commune et les élus des environs : le site est optimisé pour accueillir 40.000 tonnes de déchets par an pendant 10 ans et non 80.000 comme c'était le cas à Tallone.

Les élus de la communauté de commune de Fium'Orbu Castellu sont actuellement réunis à la mairie de Ghisonaccia.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information