Des bijoux et des vêtements volés dans un commerce à Rogliano, deux femmes interpellées

Samedi 13 juillet, un commerce situé sur la commune de Rogliano a été victime d’un vol de vêtements et de bijoux. Deux femmes ont été interpellées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux femmes ont été interpellées dans le Cap-Corse, après un vol dans un commerce.

Les faits ont été révélés par la gendarmerie de Corse, ce jeudi 18 juillet.

"Dans la matinée du 13 juillet, un commerce de la commune de Rogliano est victime d'un vol de vêtements et de bijoux au lieu-dit Macinaggio, pour un préjudice de près de 800 euros", relatent les gendarmes dans un communiqué.

Une enquête de flagrance est alors ouverte. Grâce à leurs investigations et aux témoignages recueillis, les gendarmes de la communauté de brigades de Brando identifient deux femmes domiciliées sur la commune de Luri comme pouvant être à l'origine des vols.

Les objets retrouvés

"Les interpellations suivies des perquisitions ont permis de découvrir les objets dérobés, mais également de solutionner un vol commis au préjudice de ce même commerce quelques mois plus tôt", révèle la gendarmerie.

Les deux personnes mises en cause sont convoquées devant le tribunal correctionnel de Bastia, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (Ndlr : une procédure qui permet de juger rapidement l'auteur de l'infraction, à condition qu'il reconnaisse les faits reprochés).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information