Un casse s'est déroulé ce lundi matin dans le quartier des Izards à Toulouse (31). Plusieurs malfaiteurs ont fait sauter à coups d’explosifs l'accès au distributeur bancaire du bureau de poste. Ils auraient emporté avec eux plusieurs centaines de milliers d'euros. Les individus sont toujours en fuite.
Le quartier des Izards à Toulouse (31) a été réveillé ce lundi matin par une violente détonation. Plusieurs individus ont fait sauter un distributeur bancaire et contenant plusieurs centaines de milliers d'euros. Ils sont toujours recherchés.
Un casse de plus de 400000 euros
Il est environ 6h30 ce lundi 23 décembre lorsqu'une violente explosion secoue le quartier populaire des Izards au nord de Toulouse. La porte arrière du bureau de poste vient d'être la cible de plusieurs individus. Les braqueurs l'ont fait sauter à coups d’explosifs.
Ce que cherchent les malfaiteurs, c'est l'accès au dépôt de fonds qui alimente le distributeur bancaire de l'établissement. Et en ce début de semaine, à la veille de Noël, il semble que le plein a été fait. En quelques minutes à peine, les voleurs se seraient emparés d'un butin de plus de 450 000 euros.
Les auteurs en fuite
Dans la matinée, les enquêteurs de la police judiciaire se sont rapidement rendus sur place pour entendre les premiers témoins. Selon plusieurs d'entre eux, les casseurs "se seraient enfuis à bord de deux véhicules". Ils sont toujours recherchés à l'heure actuelle.
Le parquet a ouvert une enquête. La direction de la poste a porté plainte. Le bureau est fermé jusqu'à nouvel ordre, le temps de sécuriser à nouveau les lieux. L'établissement "espère rouvrir au plus vite pour pouvoir distribuer les colis en attente avant les fêtes de Noël".
Ce bureau de poste avait subi des travaux de modernisation au début de l'année 2024.