EN IMAGES. Un avion ATR 72 atterrit sur le nez en pleine tempête : "il n'y avait aucun passager à bord"

Sale temps pour les membres d'équipages d'un ATR 72, qui a dû atterrir au milieu des rafales de vents ce dimanche à Belfast City en Irlande du Nord. L'appareil, conçu à Toulouse (31) a frappé la piste avec son nez. Fort heureusement, il n'y a aucun blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s'est déroulée ce dimanche 22 décembre sur l'aéroport de Belfast en Irlande du Nord. Alors que la tempête Frederico fait rage, un ATR 72 tente d'atterrir. Mais l'arrivée ne passe pas tout à fait comme prévu.

Atterrissage risqué

Les pilotes d'un ATR 72 régional d'Aer Lingus, la compagnie nationale Irlandaise se sont fait une grosse frayeur ce dimanche 22 décembre. L'appareil, qui avait décollé d'Edimbourg a dû faire un atterrissage d'urgence en raison d'une mauvaise météo.

Ce moment dramatique a été capturé par un amateur d'aviation. Les incroyables photos diffusées sur le réseau X (ex-Twitter) montrent le nez de l'avion frappant le sol de la piste. Le train avant de l'ATR 72 s'est brutalement effondré. Des étincelles ont volé alors que l'avion dérapait sur la piste.

"Aucun passager à bord"

L'appareil a piqué du nez, après avoir été touché par de violentes rafales de vent, en raison des mauvaises conditions météo, dues à la tempête Enol, qui sévit actuellement sur la partie nord de l'Europe et entraîne de nombreuses perturbations dans le trafic aérien.

Un porte-parole de l'aéroport de Belfast City a déclaré : "Aucun passager n'était à bord de l'avion lorsque l'incident s'est produit. Il s'agissait d'un vol de positionnement avec seulement quatre membres d'équipage à bord". Les procédures d’urgence de l’aéroport ont aussitôt été activées.

Le vol EAG7P opéré par un ATR 72-600 s'est finalement immobilisé sur la piste sans plus d'encombres et aucun membre d'équipage n'a été blessé. L'aéroport de Belfast a fermé cette piste numéro 4 pour le reste de la journée de dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information