Une fin d'année décidément bien mouvementée pour François Tatti. Mercredi 23 décembre, lors du dernier conseil communautaire de l'année, 33 élus de la Communauté d'agglomération de Bastia, lui ont adressé un courrier dans lequel ils critiquent sa gestion.
Dans ce courrier, 33 conseillers dont les 5 maires de la CAB lui demande à François Tatti la tenue d'un conseil extraordinaire afin d'aborder sa gouvernance. Dans ce document, il est question d'une modification du règlement intérieur. Le but : donner plus de pouvoir au bureau et affaiblir la présidence.
Autre point abordé: la suppression de deux postes de vice-présidents, c'est à dire ceux de Julien Morganti et de Françoise Vesperini, deux proches du président de la CAB.
François Tatti a rapidement réagit : "Je convoquerai un conseil communautaire dans un délai d'un mois et entre temps je consulterai et je ferai en sorte que cette communauté d'agglomération soit en ordre de marche en 2016 parce que l'intérêt général prime sur les petites querelles politiciennes".
Cette fin d'année très difficile pour le président de la CAB. Mercredi 22 décembre, en son absence, la majorité municipale de Bastia a refusé de voter une subvention exceptionnelle de 500.000 euros pour la CAB. Une décision prise par les 5 maires, dont celui de Furiani, Michel Simonpietri colistier de François Tatti aux élections territoriales.
Interviews: Jacky Padovani, Maire de San Martinu di Lota
2ème vice président de la C.A.B; Guy Armanet,
Maire de Santa Maria di Lota
5ème vice président de la C.A.B; François Tatti, Président de la Communauté d'Agglomeration Bastiaise