replay

REPLAY : Débat de l'entre-deux-tours de la 1ère circonscription de Haute-Corse

Duel entre Michel Castellani député sortant Femu a Corsica et Tony Cardi, suppléant de Jean-Michel Marchal Rassemblement national

La rédaction de France 3 Corse ViaStella vous fait vivre la campagne des élections législatives anticipées en organisant un débat de l'entre-deux-tours par circonscription. Retrouvez celui consacré à la 1ère circonscription de Haute-Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Corse ViaStella vous propose de suivre le débat entre les deux candidats qualifiés pour le second tour dans la 1ère circonscription de Haute-Corse, dans le cadre des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.

Cette circonscription est la plus peuplée des quatre que compte l'île. Elle regroupe, selon les chiffres de 2022, 100.170 habitants et 62.082 personnes sont inscrites sur les listes électorales. Son territoire s'étend de la pointe du Cap Corse jusqu'à Lucciana en passant par le Haut Nebbiu et la Conca d'Oru.

Cette circonscription est particulièrement marquée par une disparité de la population, trois-quarts des habitants vivent à Bastia et dans sa périphérie ainsi que par de forts contrastes économiques.

Au premier tour, 10 candidats étaient en lice dans cette circonscription.

Ce débat de l'entre-deux-tours réunit le député sortant Michel Castellani (Femu a Corsica), arrivé en tête avec 31,74 % des voix et Tony Cardi, suppléant de Jean-Michel Marchal (Rassemblement National), qui a recueilli 28,80 % des suffrages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information